Colloque 2010 - Lumières sur le photovoltaïque

Le principe

Un cycle de rencontres et de débats pour dessiner collectivement les scenarios d’un développement territorial responsable.

Parce que mettre en oeuvre un développement équilibré, responsable et créateur d'emplois à l'échelle d'un territoire exige de penser les stratégies économiques, d'éclairer les options technologiques et de débattre des choix de sociétés, la Communauté de communes TARN & DADOU lance un nouveau cycle de rencontres ambitieux, les tables rondes de Tarn & Dadou. 

Un événement destiné aux décideurs de la région.

Rassemblant tous les acteurs concernés de la région - élus, représentants de l'Etat, entreprises et organismes professionnels, chercheurs, formateurs, associations, citoyens...- et conviant les meilleurs spécialistes nationaux, les tables rondes de Tarn & Dadou proposent des points de repères et des pistes d'action, instruisent les contreverses et font émerger les attentes sociétales.

Une information actualisée et éclairée par des spécialistes nationaux.

Cet événement réunira plus d'une dizaine de professionnels du photovoltaïque - thème de l'édition 2010 -, conviés à éclairer tous les aspects de ce domaine particulier, depuis la recherche jusqu'aux niches de développement, en passant par l'organisation du marché, la formation, les régles juridiques et urbanistiques etc. Plusieurs porteurs de projet témoigneront de leur expérience, des freins qu'ils ont rencontré et des opportunités qu'ils ont su transformer.

De larges espaces de débat

Les organisateurs ont choisi de réserver de longs moments de débat avec le public à l'issue de chaque table ronde. Durant près d'une heure à chaque table ronde, les participants auront pleinement l'occasion de faire part de leur expérience, questionner les intervenants, apporter un point de vue.

Participez avec nous à la construction de l'économie de demain.

fleche remonter en haut du site